Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Accomplissements majeures en faveur d’un réseau en phase de croissance

Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan (Se rendre sur la page twitter.com de Frédéric Bonan) participe à la conception et à l'administration de départements fonctionnels tournés vers la création de valeur. Cette démarche augmente concrètement le capital d'Altran ainsi que son résultat d’exploitation. Frédéric Bonan étoffe son équipe de consultants et son réseau d'associés en permanence. Il a coopéré pour l’application de la stratégie d'expansion du holding Altran Technologies durant son cursus. Couvrant à l’époque une quinzaine de villes, les activités d'Altran commencent à s’étendre sur le plan provincial sur l’initiative du responsable du développement et du marketing.

Intentions et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

Afin de produire une vision stratégique performante pour l’enseigne, un comportement travailleur se révèle être maintenu et transmis par le dirigeant d’I-Deal Development. L'idéologie du véritable entrepreneur se caractérisant par la flexibilité, la réactivité, l’ambition d'évoluer et la résolution s'avère être promue par le PDG d’I-Deal Development dans son enseigne et dans ses tâches. Frédéric Bonan cherche à assister les PME en optimisant les performances et la cohésion du staff tout en les encourageant à cultiver leur personnalité. De ce fait, elles croîtront vite grâce à un staff uni et motivé.

Œuvres de Frédéric Bonan à la fonction de gérant d’I-Deal Development

Géré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment aidé François Najar à optimiser ses affaires. Le cabinet peut ainsi fournir une aide efficace dans divers domaines d’activité en raison de sa compétence. Via I-Deal Development, le consultant a conseillé entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur expansion dès 2005. Il leur apporte tout le soutien nécessaire pour créer des emplois et rentabiliser leurs affaires (recommandations tactiques, levée de fonds, etc.). L’assistance des PME dans leur évolution est le but de la compagnie I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des actions occasionnant des revenus importants. En raison de son expertise dans les actions de rapprochement, Frédéric Bonan a participé au développement du réseau Aequs, devenu un partenaire stratégique de Sira, un industriel français.

Débuts de l'homme d'affaires dans le monde professionnel

Grâce à son parcours personnel et son premier travail en conseil, Frédéric Bonan découvre graduellement les caractéristiques des marchés européens, asiatiques et américains ainsi que le potentiel de ce secteur. Frédéric Bonan investit l'univers professionnel en occupant le poste de chargé d'affaires pour le bureau de conseil en marketing industriel 2MI. Il se chargeait par exemple des études stratégiques de l’enseigne. Grâce à ses capacités dans le milieu, le jeune sortant de l’ESSEC intègre la compagnie de conseil Altran Technologies en tant que cadre technico-commercial. Sa mission est de guider les petites et moyennes entreprises dans leur évolution.

Nos articles