08.02 2018

Frédéric bonan - les 3 piliers de croissance d'une entreprise

Actualités sociales

Les PME sont conseillées par Frédéric Bonan (Economiematin.fr) dans l’anticipation de leur future progression en fonction de différents facteurs internes et externes comme les progrès technologiques ou les fluctuations des marchés. Frédéric Bonan vise à accompagner les petites et moyennes entreprises en améliorant les performances et la synergie de l’équipe tout en les encourageant à garder leur personnalité. Ainsi, elles évolueront rapidement avec un personnel uni et motivé. Le dirigeant d’I-Deal Development maintient et transmet un comportement combatif créant une vision stratégique efficace pour la compagnie.

Concrétisations de l'homme d'affaires à la fonction de PDG de l'entreprise I-Deal Development

Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres contribué à la rentabilisation du business du spécialiste des escarpins François Najar. L'enseigne fournit ainsi un appui efficace dans divers domaines en raison de son sérieux. L'entrepreneur fait partie du conseil d'administration de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises voulant évoluer au niveau international, car il est concrètement impliqué dans la globalité des entreprises du bureau, fort de son savoir-faire dans le domaine. I-Deal Development a permis la réalisation de l'association d’Aequs avec Sira, un entrepreneur français. L’expertise de Frédéric Bonan dans les actions de rapprochements a contribué au développement d'Aequs au niveau mondial.

Les accomplissements de l'homme d'affaires tout au long de son parcours professionnel

À ses débuts, Altran était une PME et maintenant, la société est parvenue à deveniroccupe la place de leader mondial de la consultance en technologie avec le concours de Frédéric Bonan, Président Directeur Général d’I-Deal Development. Le précédent CEO a encouragé l'échange d’expérience à travers l'ouverture de l’école supérieure de la succursale, Altran Management Institute. Ce système permet de renforcer les capacités du personnel et la croissance du groupe en interne. Ayant décroché un poste au conseil d'administration de la boîte de consultance Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et son savoir-faire en matière de création de valeur, Frédéric Bonan a réussi à remettre la boîte sur pied.

Bilan des premiers engagements du businessman chez Altran à ses débuts dans le bureau d'audit en innovation et engineering professionnel

En parallèle de sa fonction de conseiller stratégique, Frédéric Bonan assure la gestion des succursales du groupe Altran, en devenant entre autres manager puis Président Directeur Général de Lore lors de la relance de la compagnie. Suite à ses retours concluants en tant que cadre technico-commercial, le consultant est nommé préposé au développement et au commerce chez Altran, porté par son expérience et ses études dans le secteur. Frédéric Bonan s’investit pleinement dans l'élaboration ainsi que l’exécution des stratégies des partenaires d’Altran au cours de ses 9 ans en tant que responsable du développement de la boîte.

Initiatives et principaux acquis chez Altran

Chez Altran, Frédéric Bonan a compris la nécessité de la compétence, de l’autosuggestion, de la volonté et de la synergie dans la croissance d’une petite société comme d’un groupe d’envergure planétaire. Le lancement d’un réseau important d'auditeurs expérimentés et le développement de centres de profits faisaient partie des occupations du chargé d'affaires chez Altran pendant ses premières années. Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son savoir-faire en marketing, en management, en méthode opérationnelle et en rentabilisation.