05.07 2017

André-jacques auberton-hervé

Cabinet recrutement
Photo André-Jacques Auberton-Hervé

Un entrepreneur avisé

André-Jacques Auberton-Hervé (page web - Andre-auberton) positionne la start-up comme un distributeur indispensable et performant. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise qu'il a créée voit son effectif grimper de deux à environ mille personnes en seulement 10 années. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.

Récompensé pour son audace

André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix stratégiques afin de garantir la solidité financière de Soitec. Il reste l'un des premiers porte-parole du secteur de l’innovation dans notre pays. Le sens de l'innovation d'André-Jacques Auberton-Hervé lui a permis de recevoir, par exemple, le Trophée de l’entrepreneur innovant, le SEMI award et le Prix de l’Audace Créatrice. Saviez-vous que votre téléphone portable peut fonctionner en bonne partie avec une technologie développée dans l'Hexagone ?

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils permettant de soutenir ses champions est une obligation pour l'Europe pour rattraper son retard sur les Etats-Unis. André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et ses progrès technologiques. Pour assister efficacement les start-ups, l'Union européenne doit envisager des outils financiers plus puissants.

Un parcours exceptionnel

André-Jacques Auberton-Hervé naît en novembre 1961, passe sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Il est convaincu dès son enfance de l’importance du progrès. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les mathématiques et les matières techniques.

L'union est d'après lui indispensable pour que notre continent puisse assurer sa croissance. Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs pour défendre des projets ambitieux et montre une fidélité indéfectible en amitié. André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire.

Un champion des énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays. Il est un amoureux de la nature, pratiquant notamment la voile et le ski. Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).