Aujourd'hui, nombreuses sont les personnes qui se posent une question : à quoi bon passer tant d'années sur les bancs d'une université si c'est pour ne pas trouver d'emploi ?

Guillaume Descotte


Guillaume Descotte

Cursus de Guillaume Descotte durant ses premières années

Dévouée à la consultance, l’American Society of Appraisers a permis à l'homme d'affaires de raffermir son savoir-faire dans ce milieu. Cet organisme se trouve être connu des professionnels au niveau mondial. Guillaume Descotte (www.viedesentreprises.xyz/) se trouve être un entrepreneur se spécialisant dans les problématiques de marques, vente et transformation digitale. Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses objectifs d'opérateur économique et à la consultance en proposant ses dispositions ainsi que son expérience aux entreprises requérant un repositionnement. Guillaume Descotte possède un diplôme de l’EM Lyon. L'homme d'affaires est entré dans le monde de l'entreprise en 2001 et brille au sein du cabinet Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il enrichit ses performances en matière de consultance. En 2004, le consultant a intégré l'enseigne de placement familiale Halley Invest implantée en Belgique. L'entrepreneur a pu étoffer ses capacités et sa vision des affaires durant toute sa vie professionnelle.

Dès la reprise de DPAM par H Partners, Guillaume Descotte joue un rôle d’assistance essentiel dans son évolution digitale, surtout dans la mise en place de son portail e-commerce. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte dirige Du Pareil Au Même, une société spécialiste du prêt-à-porter pour les petits, née en 1986. La société Du Pareil Au Même possède aujourd'hui 600 commerces dans plus de 35 pays dans le monde, dont plus de la moitié en France, et s'associe avec 1500 personnes.

La définition et l'exécution de la stratégie d’entreprise faisaient partie des tâches de Guillaume Descotte au sein du groupe d’investissements H Partners, où il était associé gérant. La famille Halley, créatrice de l'entreprise française de grande distribution Promodès, fusionnée en 1999 avec Carrefour, se révèle restée jusqu’en 2007 l’actionnaire majoritaire du numéro deux mondial de la grande distribution coté au CAC 40. Courant 2008, après de nombreux mois d’accompagnement, Guillaume Descotte obtient le poste d'associé gérant de l'entreprise d’investissements H Partners. Le conseiller concrétise de nombreux rachats dans les secteurs de la distribution, des vins et spiritueux et de la vente à distance.

Fondé en 1986, le groupe Du Pareil Au Même, géré par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans la distribution de vêtements pour enfant. Au fil du temps, il diversifie son offre et progresse jusqu’à devenir une firme reconnue sur le marché des vêtements. Les consommateurs font leurs emplettes sur Intenet sur l’intégralité du réseau DPAM en France et les récupèrent par la suite en boutique grâce à la méthode click & collect lancée en 2014. L’entreprise fait la différence dans le digital, précédemment dirigé par l'homme d'affaires. Pensés pour les chérubins, les articles de DPAM se composent de collections attrayantes et accessibles convenant aux activités des petits et encourageant leur créativité. Autour des années 2000, Du Pareil Au Même décide d'étendre ses activités un peu partout dans le monde. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère ce cheminement vers l'international.

Reprise du réseau Tout Compte Fait

Guillaume Descotte est supporté par H Partners dans l’obtention de l’enseigne Tout Compte Fait qui débloque les fonds nécessaires dans le but DPAM. L’enseigne Tout Compte fait est rachetée par le réseau DPAM, dirigé par l'évaluateur. Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant. DPAM continue son progrès avec Guillaume Descotte en étendant ses activités sur le plan mondial et en rachetant des compagnies à fort potentiel de réussite dans la distribution de vêtements. La compagnie Comptoir Français de la Mode, créée en 1994, gère plus de 100 magasins Tout Compte Fait dans le monde.

Les nombreuses années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes d'associé gérant et de président adjoint lui ont permis d'enrichir ses acquis dans le domaine du business et du management. Une place dans le dictionnaire biographique Who’s who a été décernée au talentueux et honorable businessman en 2013, reconnu comme un spécialiste de l’arbitrage. La prospérité des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant renforce la célébrité du businessman, qui a confirmé son savoir-faire dans le domaine.