Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Une équipe sérieuse et un réseau influent de partenaires sont les axes majeurs sur lesquels repose la méthode de croissance développée par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran. Parmi ses tâches, l’ingénieur d’affaires de l'entreprise Altran a contribué à la remise en marche de quelques boites. En même temps, il participe également à la direction et au conseil d’administration des succursales dont le chiffre d'affaires baisse fortement. Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan accroit ses compétences en marketing, en management, en méthode opérationnelle et en création de valeur. À ses débuts chez Altran, l’homme d’affaires s’est principalement focalisé sur le développement de centres de profit mais aussi le lancement d’un réseau influent de conseillers compétents.

La stratégie de développement élaborée par le Directeur général du groupe Altran Frédéric Bonan comprend entre autres la reprise progressive de quelques 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que l'élaboration d’un planning moderne de recrutement et de formation. Le chiffre d'affaires de la compagnie Altran et son résultat opérationnel sont concrètement optimisés par la mise en place et l'administration de divisions fonctionnelles agissant pour la création de valeur, approche à laquelle Frédéric Bonan a pris part. Altran commence à étendre ses activités sur le plan régional sur décision de son chargé du développement et du marketing. À l'époque, les activités régionales de l'enseigne couvraient plusieurs villes.

Entreprises concrétisées par l'homme d'affaires au poste de directeur de l'enseigne I-Deal Development

En raison de sa compétence dans les actions de collaboration, Frédéric Bonan a contribué au développement d'Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un entrepreneur français. L’accompagnement des PME dans leur projet de développement est l’ambition de l'entreprise I-Deal Development qui opère au niveau stratégique et des projets engendrant des bénéfices conséquents. Pour optimiser la stratégie de croissance du groupe Quest au niveau mondial, le PDG et consultant prodigue des recommandations en ingénierie et met ses compétences à profit.

La mission du jeune diplômé de l’ESSEC au poste de cadre technico-commercial pour Altran Technologies consistait à accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur essor. Il possède en effet des capacités dans le secteur. Les études stratégiques de la boîte étaient effectuées par Frédéric Bonan, nommé chargé d'affaires pour le spécialiste de l'audit en mercatique industrielle 2MI quand il s’est lancé dans le monde des affaires. Frédéric Bonan décroche un diplôme en marketing et en gestion en intégrant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il améliore ainsi ses capacités et approfondit l'univers des affaires. Entre son brevet de l’ENSMA et son master de marketing de l’ESSEC, le futur homme d’affaires a été vice-président de la CNJE en charge des missions d’exportations aux États-Unis et en Asie.

Exploits et principes fondamentaux de l'entreprise I-Deal Development, créée par le consultant

Selon chaque nouvel enjeu lié aux progrès technologiques et aux circonstances économiques, Frédéric Bonan assiste les PME dans la préparation de leur future évolution en usant de sa technique atypique. La progression des PME se fera plus vite avec un personnel uni et motivé ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui aide dans l’amélioration des performances et de l'entente du staff. Le dirigeant d’I-Deal Development entretient et communique une conduite travailleuse induisant une vision stratégique performante pour la compagnie.

Résultats des premiers projets du businessman au sein d'Altran durant ses premières années dans la compagnie

Les études de Frédéric Bonan en business mais aussi son expérience en tant que chargé d'affaires lui ont valu un poste de responsable marketing pour Altran. Le consultant s’implique pleinement dans l'élaboration ainsi que l’exécution des plans stratégiques des associés d’Altran tout au long de ses 9 ans en tant que responsable du développement du groupe. Au cours de ses premières années chez Altran, le chargé d’affaires a contribué à la remise en marche de Lore, une succursale de la société affichant un déficit important. Il a également développé sa liste d'auditeurs au cours de cette opération. Dès sa première année en tant qu’homme d’affaires d'Altran, Frédéric Bonan s'occupe de l'accroissement d’un centre de profit pour différents clients tout en s’entourant d’une équipe dénombrant beaucoup de consultants.

Nos articles