René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

René Mbayen (Aller sur la page web wordpress sur René Mbayen) est le PDG de l'entreprise GULFIN depuis 2009. La société GULFIN a pour principaux actionnaires SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux. Depuis 2009, il préside le conseil d'administration de la SOFIMAR. La distribution et le négoce de produits pétroliers constituent les activités principales de la société managée par René Mbayen.

Son itinéraire d’économiste à l’international

L'économiste est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale. Les études de René Mbayen en économie à Paris sont couronnées par la réussite d'un diplôme de licence. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris.

Son expérience chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

René Mbayen garde son poste grâce aux actionnaires au moment de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme société spécialisée dans le transport aérien, le service maritime et la consultance en transport. En 1981, il devient directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP). Grâce à ses compétences, René Mbayen devient très rapidement DG de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP).

René Mbayen, l’homme qui défend les atouts de son pays

Le Cameroun, en plus de la production de pétrole et de gaz, devrait se lancer dans le domaine des nouvelles technologies, d'après René Mbayen. Les touristes peuvent être attirés par la beauté naturelle des paysages et par la richesse culturelle du Cameroun, selon René Mbayen. L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les nouveaux hôtels attirent les vacanciers en nombre dans cette région.

Il est membre de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. René Mbayen fait partie du Groupement inter-patronal du Cameroun. Expert en économie et en management, René Mbayen soutient et fournit ses recommandations à de multiples établissements privés ou publics.

C'est à la SNI que René Mbayen gravit très vite les étapes qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. L'économiste occupe à la Société Nationale d'Investissement les postes de sous-directeur, de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations. Tout au long de son cursus universitaire, René Mbayen suit des stages professionnels au sein d'importantes entreprises françaises.

Nos articles